Nos cours sont reconnus par la Fondation suisse pour les médecines complémentaires ASCA et répondent aux exigences du Registre de Médecine Empirique (RME).
La formation en aromathérapie (cours du cursus complet) s’effectue de façon modulaire et débute obligatoirement par les cours Aromathérapie de base I et II qui comportent chacun deux jours de cours. Ensuite, il est possible de prendre part à tous les modules spécialisés, dans n’importe quel ordre.
Nous reconnaissons certains cours de base suivis dans d’autres écoles. Le cursus complet en aromathérapie comporte 150 heures de formation et est sanctionné par un examen. Les candidat/es qui réussissent l’examen se voient délivrer un diplôme en aromathérapie.
Reconnu par la fondation ASCA, il fait partie des exigences nécessaires à la reconnaissance de la profession d’aromathérapeute. Toutefois, pour une agrégation en aromathérapie auprès de la fondation ASCA, le thérapeute doit présenter, en plus du diplôme en aromathérapie (150h), un diplôme en phytothérapie (300h) et un certificat en médecine académique (150h + 300h).
Pourquoi suivre ses cours d’aromathérapie à l’ERA?
L’ERA bénéficie d’une excellente réputation qu’elle s’est forgée au cours de ses dix années d’existence. À ce jour, plus de 4000 apprenant.e.s ont suivi des cours à l’ERA. Son succès, elle le doit à la qualité des formations, à l’art de vulgariser la matière enseignée et au dynamisme et professionnalisme de ses enseignants, tous passionnés par leur discipline.
Modules de base
Aromathérapie de base I
Aromathérapie de base II